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sans chambre à air

QU'EST-CE QUE LE TUBELESS ET COMMENT L'INSTALLE-T-ON ?

TUBE - Moins littéralement, il ne s'agit pas d'une chambre à air. Le plus grand avantage de l'installation d'un système tubeless, bien sûr, est que vous ne pouvez plus percer votre chambre à air. Fini donc les tâtonnements inutiles sur la route pour installer une nouvelle chambre à air. De plus, l'installation d'un pneu tubeless est un peu plus légère que l'utilisation d'une chambre à air.

Ainsi, pour une installation tubeless correcte, vous aurez besoin des pièces suivantes :

Pneu sans chambre à air

Jante sans chambre à air

Valve sans chambre à air

Ruban de jante

Scellant

Avantages tubeless

- Plus d'adhérence parce que vous pouvez rouler avec une pression de pneu plus faible.

- Les petits trous sont immédiatement scellés jusqu'à +-6 mm.

- Moins de résistance au roulement car il n'y a pas de chambre à air.

Inconvénients Tubeless

- Plus difficile à assembler.

- Si vous voulez changer les pneus extérieurs, c'est toujours un travail salissant.

- Le scellant de votre pneu doit être complété tous les deux mois.

Comment installer un pneu Tubeless

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes rapides pour installer votre pneu sans chambre à air. Pour clarifier un peu les choses, nous avons ajouté une vidéo pour chaque étape avec un commentaire amusant de Steve Peat.

Étape 1  Dégraissez la jante avec de l'alcool isopropylique ou un dégraissant. Une fois la jante complètement propre, vous pouvez appliquer le ruban de jante. Vous trouverez ci-dessous une vidéo claire de ces étapes :

Étape 2: Installer la valve Tubeless :

Étape 3Le pneu est ensuite monté sur la jante et le Tubeless Sealant est appliqué à l'intérieur du pneu :

Fuites avec Tubeless ?

Si vous avez une crevaison inattendue, votre produit d'étanchéité tubeless scellera le trou en quelques secondes. Si le trou est plus grand que ce que le mastic peut boucher, il existe des bouchons de 1,5 mm d'épaisseur ou de 3 mm d'épaisseur pour boucher les trous plus grands, l'espace restant entre le bouchon et le pneu étant alors bouché par le mastic tubeless.

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Gonfleur de pneus Holeshot Co2 de Peaty's

Conception unique, compacte et rectiligne pour un flux d'air maximal.
Il suffit d'appuyer pour gonfler et de relâcher pour arrêter. La housse de protection unique en silicone avec base fermée empêche les mains de geler, même sans gants. Fabriqué en aluminium 6061, disponible en 12 couleurs Chris King.

Kit de crevaison sans chambre à air Peatys Holeshot

Bouchon anti-crevaison Holeshot de Peaty 

Lorsque vous roulez sans chambre à air, vous devez être prêt à tout. Il y a des trous que vous ne pouvez tout simplement pas boucher avec du mastic tubeless. C'est là que l'anti-crevaison entre en jeu.

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